Association des Clubs
INNER WHEEL de FRANCE,

ANDORRE,
MAROC, ALGERIE, TUNISIE

Actualité

D. 64 CLUB PAYS ALENÇON SÉES

D. 68 CLUB DE VERDUN

Applaudissements et standing ovation pour ce magnifique concert que nous ont offert, une fois de plus, Mashuko DEMENOIS-OSUKI et Rémi FRANCAIS : Thérèse, notre Présidente, les a chaleureusement remerciés pour leur investissement, pour leur bénévolat, pour ce moment d’exception que nous attendons chaque année, et pour la chance qu’ils nous donnent d’accomplir un des objectifs d’Inner Wheel qui est de réaliser des actions au service des autres. Les quelques photos qui suivent témoignent de ces heureux moments. Depuis l’entrée du Conservatoire, jusque dans la salle du concert, en passant par la montée d’escalier, vous pourrez également y admirer la décoration aux couleurs d’Inner Wheel et les plantes qui nous ont été prêtées gracieusement par Aurore, du Magasin les “Iles Fleuries”.

Un grand merci à tous, sans oublier le public, et à l’année prochaine

Mardi 20 juin 2017: REMISE D’UN CHIEN MEDIATEUR

 

Le club de Verdun était très heureux de participer à la remise du chien Lima à Maël, petit garçon handicapé de 7ans et demi.
Ce labradordoodle (croisé labrador/caniche royal) au pelage bouclé sera à n’en pas douter un bon compagnon qui lui apportera beaucoup de bien-être, et une aide réelle dans sa vie personnelle et sociale.
Tous les membres lui souhaitent beaucoup de satisfaction, de réussite et d’épanouissement avec ce nouveau compagnon.
Il n’y avait qu’à le regarder pour lire sur son visage un réel bonheur.
Le club souhaite également que leur participation soit un encouragement à tous ceux qui se dévouent dans cette association.

D. 70 CLUB ANDORRE

BROCANTE DES 2, 3 ET 4 JUIN 

D. 68 CLUB D'EPINAL

La journée de nos « associations »

 

 

Réunion début juin  pour partager un moment de convivialité avec les représentantes des associations que nous soutenons depuis plusieurs années.

 

Nous avons eu le plaisir de remettre les chèques suivants à :

 

*la présidente des Blouses roses, association qui milite en milieu médical auprès des enfants et des personnes âgées . Très dévouées, ces bénévoles interviennent une ou deux fois par semaine auprès des enfants auxquels elles redonnent le sourire, elles sont alors en blouses roses, et des personnes âgées qu’elles font aussi bien cuisiner que chanter, elles sont alors habillées beaucoup plus discrètement….

 

* SAULCY sourit , pour que 3 enfants défavorisés puissent partir en voyage scolaire

 

* Les « Virades de l’espoir » pour la mucoviscidose

 

*« Jade » pour l’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer du sein

 

*« Musique Espérance » qui organise des concerts au profit d’une association en Bolivie

 

* « Les petites bouchons » pour l’aide au handicap

Tant d’autres en auraient besoin…..

D. 68 CLUB DE MULHOUSE

Association des Personnes Agées du Moenschberg
Pavillon "Les violettes" à l'APAM

 

En janvier dernier, Kathy remettait un chèque à Felipe Giusto, animateur de l'association des "Amis des Personnes Agées du Moenschberg", pour couvrir les frais d'une animation mettant en scène de petits animaux conduite par les Ateliers de Glory de Isabelle Villien. L'objectif était d'apporter gaieté et réconfort aux résidents de la maison médicalisée.
Récemment Kathy et Chantal ont été conviées à participer à l'une de ces séances. Elles ont pu constater, avec plaisir, la joie que prenaient ces personnes âgées à jouer avec des cacatoès apprivoisés ou prendre un petit chien sur leurs genoux.
Un grand merci à Monsieur Giusto pour cette heureuse initiative

 

D. 68 CLUB DE STRASBOURG


NOTRE AIDE EN AFRIQUE

 

TOGO – ACTION SOLIDARITE SANS FRONTIERE

 

Afin de concrétiser notre aide à l’Association ASSF (Action Solidarité Sans Frontière), Christiane Kaempf, membre du Club, est allée à APOTI, petit village près de LOME (TOGO), où elle a partagé durant une dizaine de jours la vie des villageois.
Grâce à notre don, elle a pu acheter et distribuer des fournitures scolaires (stylos, crayons, gommes, craies, cahiers) à la totalité des élèves de l’école primaire, soit 249 enfants, ainsi qu’aux enseignants. Elle a également gâté les petits du Jardin d’enfants en leur offrant des ballons et des T-Shirts. Des tambours ont fait le bonheur des adolescents.
Sur le plan sanitaire, Christiane et son époux, Christian, chirurgiens-dentistes tous les deux, ont procédé à une opération « Arrachage de dents ». C’est ainsi qu’en 6 h, 23 personnes ont été soignées et 37 dents arrachées !

D. 68 CLUB DE STRASBOURG


UN CŒUR POUR LA PAIX

Le Club de Strasbourg soutient depuis quelques années l’Association « Un Cœur pour la Paix » dont la Présidente est le Dr. Muriel Haïm.
Le but de cette Association est de rapprocher israéliens et palestiniens par des actions dans les domaines de la santé et de l’éducation. Elle a pu faire opérer gratuitement des enfants palestiniens (près de 700 enfants) porteur de cardiopathies congénitales à l'hôpital Hadassah de Jérusalem. Pathologie fréquente dans ces populations due à la consanguinité. La découverte de ces malformations in utero ou pendant la petite enfance nécessite un transport (parfois urgent) de Gaza ou de Cisjordanie de l'enfant et aussi de sa mère qui l'accompagne. 98 % des enfants opérés rentrent guéris à la maison.
Vous pouvez suivre cette Association sur le site : un cœur pour la paix.org ou sur leur page facebook : un cœur pour la paix

D. 68 CLUB DE DIJON

Remise de chèques :

Mardi 2 mai, nous avons procédé à la remise d’un chèque de 2500€ à l’association Carpe Diem et un de 1000€ à la maison de retraite La providence pour qu’intervienne Liliplume. Ces dons proviennent d’actions conduites par le club, en particulier le salon des artisans créateurs du 18 mars dernier et la vente de fleurs le 9 mai.

« Pour aider deux associations au service du mieux être des malades »

« CARPE DIEM » :
Cette association présidée par Christine Ragueneau et dont la fondatrice est le Docteur Boilleau-Jolimoy, oncologue à la Clinique Devon, permet aux personnes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer de pratiquer un sport, de reprendre une activité physique adaptée dans le but d’améliorer les traitements, d’éviter les récidives d’éliminer les douleurs et de reprendre confiance en soi après un isolement face à la maladie .

« LILIPLUME » :
Une charmante clown, fine psychologue, contribue aux mieux être des enfants à l’hôpital ou des personnes âgées en maison de retraite. Elle se laisse guider par l’humeur, passant de chambre en chambre en chantant , effectuant quelques pas de danse, en chuchotant à l’oreille, en échangeant par un regard complice, un geste tendre, une main qui se tend et toujours des sourires.
C’est à la maison de « La Providence » qu’elle exercera prochainement ses talents et apportera du bonheur à ceux qu’elle va y rencontrer.

DIJON

D. 68 CLUB DE STRASBOURG TIVOLI

DON POUR DEUX ASSOCIAITONS

 

Bien que peu nombreuses, (le printemps nous ouvre grands ses bras et l’envie de voyager démange déjà quelques unes d’entre nous !!!) notre réunion fut ensoleillée par trois jeunes femmes venues nous rendre visite.
La première, Oriane Bernard, que nous connaissons bien puisque nous suivons son ascension depuis plus d’une dizaine d’années à travers son association et ses activités de clown auprès des enfants hospitalisés et depuis quelque temps auprès des personnes âgées et des personnes atteintes de la maladie d’Alzeimer.
La seconde, Aurore Lefrançois qui ne nous est pas inconnue puisqu’elle est présidente de l’Association « Ecoliers du toit du monde » qui a construit une école près de Pokhara, école que nous avons visitée lors de notre voyage au Népal en 2015. Nous leur avons remis un don pour leur association.
Ces deux femmes très investies dans leur engagement ont tenu à nous remercier pour la pérennisation de nos dons qui leur permet d’anticiper leurs actions. En ce qui nous concerne, nous sommes heureuses de les compter parmi nous chaque année."

D. 68 CLUB DE MULHOUSE

Solidarité
La présidente du club Inner Wheel de Mulhouse, Kathy Zier, a remis récemment un chèque à Véronique Laouer, directrice de « Solidarité Femmes 68 ». Ce don, fruit de l’opération « Une Femme, une Rose », menée auprès des commerçants mulhousiens, principalement dans le Quartier de la Paix, a pour objectif d’aider financièrement à l’hébergement d’urgence de femmes en détresse, souvent accompagnées de leurs enfants, et permettre notamment l’achat de literie, de petits meubles, d’électroménager et de vaisselle.

D. 70 CLUB DE LEZIGNAN CORBIERES ET MINERVOIS

REMISE DE CHÈQUE  À LA BIBLIOTHÈQUE DE NARBONNE

D. 68 CLUB DE STRASBOURG

mars 2017

REMISE DE CHEQUE AUX RESTOS DU CŒUR/BEBES

 

 

 La présidente, Martine Weber, ainsi que plusieurs membres du Club, ont remis le 9 mars,  un don à M. Daniel Belletier, Président départemental des Restos du Cœur.

                  M. Belletier était entouré de Mme. Christiane RUCH, responsable de l’antenne strasbourgeoise des Restos du Cœur/ Bébés, et de plusieurs bénévoles. Ce chèque représente une partie des bénéfices de la Vente de Noël du Club.

                  L’an dernier les Restos du Cœur/Bébés sont venus en aide à plus de 700 familles qui peuvent venir chercher, tous les 15 jours, leurs colis comprenant des boîtes de lait, des couches, des petits pots ainsi que des produits d’hygiène et de soins.

                  Nous avons été très chaleureusement remerciées.

 

 

 

                          fevrier 2017

REMISE D’UN DON A L’ASSOCIATION « LES DISCIPLES »

 

Les membres du Club I.W. Strasbourg se sont retrouvés le 6 février dernier à
la « Maison des Mezzés » autour d’un délicieux couscous.


A l’issue de cette soirée, Martine Weber, Présidente, a remis un chèque à
Marie Chabert,
membre de l’Association « Les Disciples », qui œuvre depuis plus de 35 ans
dans un quartier défavorisé de Strasbourg


Notre don permettra à des enfants de partir en vacances.

 

D. 920 : LES ÉCHOS

D. 68 CLUB DE BELFORT

Se former aux gestes de premiers secours

 

Lors d'un échange au cours d'un repas, nous nous sommes interrogées sur notre capacité à porter secours aux personnes en situation d'urgence vitale et en cas d'accident de la vie courante; dans la rue, dans les lieux publiques, dans
les transports ainsi que dans les familles.
La décision a été prise de demander une formation à la CROIX ROUGE.
Cette formation théorique et pratique, d'une durée de trois demi journées, a permis d'évaluer nos connaissances, d'actualiser et de réajuster nos gestes acquis dans un passé lointain pour beaucoup d'entre nous:
o massage cardiaque externe,
o utilisation du défibrillateur mis à disposition du public,
o gestes à entreprendre en cas:
• de traumatisme
• de plaies
• d'hémorragies
• de brûlures
Cette formation basée sur le volontariat a permis à dix membres de notre club d'obtenir le certificat de formation de la CROIX ROUGE ainsi que le brevet européen des premiers secours.
Cette initiative s'inscrit dans le contexte des évènements catastrophiques de l'actualité, et est en accord avec l'objectif d'INNER WHEEL concernant l'engagement au service des autres.
Bravo à nos amies âgées de 80 ans et plus: elles nous ont démontré qu'il n'y a pas d'âge limite pour s'exercer aux gestes qui sauvent.

 

Chaque personne a participé aux frais de formation pour une somme modique
négociée avec la CROIX ROUGE que nous remercions.

Ainsi il n'en a rien coûté au club.

 

Marie Françoise MARINI

 

COMPTE-RENDU DES «PUCES»

 

Depuis vingt deux ans, un dimanche de janvier, les Inner Wheel de Belfort se transforment en brocanteuses! Dès sept heures du matin, un petit groupe investit le hall du centre des expositions de Belfort-Andelnans pour participer au célèbre marché aux puces de la ville. Sitôt les objets déballés et installés sur les tables dressées la veille, elles sont aux prises avec les professionnels, qui, tels des oiseaux de proie, se jettent sur leur stand. Puis tout au long de la journée, elles se relaient, réconfortées par la galette et le chocolat chaud d'Annie (A), sans oublier le cake aux fruits confits de Marie-Jo, un vrai délice! A dix-huit heures, elles remballent, plient les tables, trient les invendus et remportent les cartons! Jamais le stand n'a été aussi grand, notre habituel voisin marchand de miel n'étant pas venu. Depuis quelques années, des habits ont été ajoutés à la traditionnelle vente d'objets d'antiquité, ils ont eu beaucoup de succès. Les jouets ont également été très demandés. Une dure journée mais joyeuse et truffée d'incidents cocasses.


De bons souvenirs et une appréciable recette pour les oeuvres du club.
Un grand merci à toutes sans oublier les maris et leur aide si précieuse et indispensable

 

Béatrice

D68

D.65 CLUB DE VANNES

Nantes opéra

D.68 CLUB DE CHALON SUR SAONE

Mercredi 14 décembre 2016 :


Lors de la visite de notre Gouverneur Marie-France CARILLON, nous avons vécu en présence de plusieurs journalistes un moment très fort en émotion avec la venue programmée d’une importante Délégation de l’Association des Chiens Guides d’Aveugles de LYON et du Centre-Est pour la Remise d’un Chèque, Don en faveur de Christelle VAUPRÉ, jeune femme aveugle bien connue des Chalonnais, qui est en attente de son deuxième Chien-Guide, suite à la mise à la retraite depuis juillet dernier de sa Chienne labrador noire « Astuce ».

La Délégation était donc composée de :
 Max CHARVET : Administrateur à l’Association, Responsable de la Délégation de Saône & Loire.
 Virgile JOUVENET, aveugle guidé par « Dipsy » - Labrador sable : Administrateur de l’Association et Responsable des Délégations du Rhône et de l’Isère.
 Christelle VAUPRÉ Déléguée à CHALON sur SAÔNE, Responsable des sensibilisations et animation du Réseau, accompagnée par la personne qui est maintenant Famille d’Accueil d’Astuce mise à la retraite,
 Ghislaine PARRA, elle aussi déficiente visuelle guidée par « Item » Labrador sable et accompagnée par son Mari.
 Jean-Luc PESTEIL, Président de l’Association Valentin Haüy, accompagné par son Conjoint.

 

D.66 plusieurs clubs se réunisssent pour la confection de 1000 paquets de Noël

D. 71 CLUB DE LYON PARC
Devant la mairie de la Croix-Rousse, au profit de SOS ADOPTION

Télécharger le fichier

D. 66 CLUB EVRY-CORBEIL SUD DE PARIS
DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017
au club de bridge de MENNECY
D. 73 CLUBS IW DE BANDOL et ROTARY LA CIOTAT-CEYLESTE
JEUDI 9 NOVEMBRE 2017, salle Paul Eluard à la CIOTAT

Télécharger le fichier

D. 69 CLUB BORDEAUX ALIENOR EUROPEA
SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017 à 12 h.
lire programme pour inscriptions

Télécharger le fichier

D. 73 CLUB DE BANDOL
JEUDI 19 OCTOBRE 2017 à 11H.30.

Conférence et Rencontre avec Martine GAYON Représentante Inner Wheel à l'ONU à New York.
Les bénéfices de cette journée seront remis à la pouponnière "Les Lauriers roses" de Bandol.

Télécharger le fichier

D. 64 CLUB DE DIEPPE
13ème EXPOSITION "PEINTURES ET SCULPTURES" du 13 au 22 OCTOBRE 2017

Télécharger le fichier

Actions

Dans nos clubs
Nationales
- IRMA

Internationales

© Site officiel de l'association

Réalisé par Agence de création de site web - Cognix Systems sur Agence web : création de site internet de Plombier | Mentions légales | Contact | Imprimer