Projet un chien guide d'aveugle , projet sous plusieurs présidences

c'est dans l'été 2016 que ce projet commun est né entre la présidente entrante, Monique Court en juillet 2016 et la vice présidente Françoise Alfonsi , présidente  pour 2017... suite à une rencontre  sur des chemins de ballade dans la commune de Toulon avec un aveugle, connu de plusieurs membres du club, qui sortait toujours accompagné de son chien Igor. 

ce projet, proposé par ces deux Présidentes et Vice P  aux membres du Club de Toulon a suscité un enthousiasme total dans le club  et "le train" a été lancé.. il roule toujours sous la présidence d'Eve Faure en 2018.. nos actions sont tournées vers l'acquisition d'un chien guide pour aveugle depuis 3 ans maintenant.

devant la motivation de chacune dans le club pour récolter ces petits sous qui permettront d'atteindre " le Graal" , nous sommes passées de la formation  tres coûteuse au projet plus ambitieux encore de l'acquisition..mais.. il nous faut encore beaucoup travailler..

Monique Court, présidente de 2016-2017 a motivé les troupes avec l'aide de toutes . elle a lancé le mouvement.
C’est le premier tour de roue qui allait tourner sur plusieurs années. beau projet !

Françoise Alfonsi, présidente de 2017-2018  s'est investie, je dirais, a fond  pour augmenter considérablement la
" cagnotte" avec multiples actions , se démenant elle même et entraînant le groupe vers des hauteurs inespérées.
Françoise a organisé une visite au centre d'Eze , prés de Nice.. et c'est main dans la main qu'elle a donné de la hauteur a ce beau projet.
un chien nous est d’ores et déjà attribué. et il sera destiné à une aveugle de Toulon.. mais la formation est longue.
Le Rotary de Toulon a été aussi généreux , croyant lui aussi à l'ambition du projet.

et nous voici en 2018 -2019, sous la présidence d'Eve Faure, qui continue le chemin  avec l'association des chiens guides d'aveugles, dont vous voyez ci dessus l'affiche qu'ils ont créé pour nous soutenir.

je ne manquerai pas de vous conter la suite..