Association des Clubs

Actualité

D. 71 et D. 73 4 CLUBS EN INTERCLUBS

INTERCLUBS  à 4 clubs

Bandol, Orange, Montélimar Tricastin et Grenoble le 18 mai 2017 à la Caverne de Pont d'Arc

Une belle salade colorée de ....fanions !!! D'où les visages souriants ....

D. 66 RENCONTRE AVEC NOS AMIES IW DE LA MARTINIQUE ET DE LA GUADELOUPE- JANVIER 2017

D66

Nous sommes allées Chantal Brudner notre Gouverneur du District 66, avec une partie de son comité qui l’accompagnait : Marianne Poirier trésorière, Michelle Panel secrétaire et Michèle Estrade responsable internet, car nous devions rencontrer le club de Fort de France, et le club Guadeloupe, nous avions des petites questions à régler, (en ce qui me concerne les mots de passe, un peu fantaisistes.) Puis aussi pour montrer que le District ne les oubliait pas, puisqu’elles en font partie.
Jeudi 12 Janvier, nous avons été récupérées à l’aéroport par des amies de la Martinique, qui étaient venues nous souhaiter la bienvenue avec beaucoup de chaleur.
Vendredi 13 Janvier : entretien avec la Présidente Janine Makbaud chez elle à Schœlcher, avec une réunion du Comité au cours d’un déjeuner. Le soir INNER WHEEL DAY au restaurant l’Impératrice, avec les Rotariens et animé par Jocelyne Béroard du groupe Kassav, qui est Membre d’honneur de ce club. Remise également de prix aux 2 gagnantes du Raid solidaire Cap Aventure.
Samedi 14 Février Circuit sur les Hauteurs François France-Vue Ilets-Cap Macré.
Dimanche 15 Janvier : Réunion statutaire au restaurant la Montagne Pelée, puis galette des rois entre amies IW. Nous avons repris l’avion lundi matin pour la Guadeloupe. (Vol 35 mn)
LUNDI 16 Janvier : Arrivée à la Guadeloupe, ou les amies IW nous attendaient à l’aéroport, elles nous emmenèrent directement à une réunion de travail à Petit Bourg, chez Joceline Kalil Présidente du club. Le soir, diner avec leurs époux.
Mardi 17 Janvier : Journées aux Saintes avec visite de l’Ile, Fort Napoléon.: Visite du Mémorial Act à Pointe à Pitre. Déjeuner statutaire avec les Rotariens du club Doyen pour fêter l’épiphanie (tradition annuelle). Joke Emmelkamp Board Director 2012-2013 (NL ) était présente également. Puis, Conférence du Docteur Caussé Association Espoir Santé, avec Une remise de chèque pour Haïti ou nous avons également participé avec la collecte de fonds demandée par le District 66.

Puis nous avons repris l’avion à 18 h 30 pour retourner en Martinique à Fort de France. Nos amies martiniquaises, nous attendaient encore une fois à l’aéroport, et là nous avons fait du « home hospitality. » à Schœlcher.
Jeudi 19 Janvier : visite de Fort de France, cathédrale, bibliothèque Schœlcher, déjeuner partagé chez une amie IW, cuisine locale, puis départ pour l’aéroport et retour en Métropole

D66

Echange de Fanions entre le Club de Bayeux Circa (D64) et le Club d'Alger (D73)

D 64-D73

Un agréable moment de partage à distance avec le Club Inner Wheel d’ALGER

Ce plaisir convivial a été rendu possible grâce à notre amie Sofia, qui lors d’un séjour en Algérie a retrouvé sa tante Bahidja ALLOUACHE,Trésorière du Club INNER WHEEL d’Alger.
Sofia a été orientée vers notre Club par les propos de Bahidja concernant l’esprit et les actions Inner Wheel. Elle s’est très vite intégrée et investie dans nos actions et occupera à compter de juillet la fonction de protocole de notre Club.
Sofia est partie avec notre fanion qu’elle a remis à nos amies d’Alger est revenu avec le fanion de ce club qui nous accompagnera désormais.

D 68 échange de Fanions

Le 17 mai 2016, échange de Fanions entre le Club de Chalon sur Saône et le Club suisse de la Chaux de Fonds à l'occasion de leur rencontre.

D 68

Echange de Fanions aux Journées de l'Amitié de Saint Malo

Chantal Duperche, Gouverneur 2015-2016 du D 72 a échangé un Fanion avec Janine Madkaud et Josette Désiré-Fidélis du Club de Fort de France du D 66.

D 66- D 72

D 70 Sarlat/Euro Roma

Le 17 mars 2016 échange de Fanions à Rome entre le Club de Sarlat et le Club italien Eur Roma

d 70 sarlat

D 69 Bordeaux Médoc

En novembre 2015, à l'occasion d'un voyage à Londres, Labiba Chevallier, Membre du Club de Bordeaux Médoc, a rencontré des Membres du Club de Londres Chelsea & Westminster pour un échange de Fanions.

D 64 et D 69 échange de Fanions

A l'occasion du Rallye étudiant BAL EL RAID entre La Rochelle et Ouarzazate, les Clubs de Pays d'Alençon-Sées et de La Rochelle ont échangé leurs Fanions.

Le Groupe Sup de Co de La Rochelle étant partenaire du raid BAB EL RAID ou "l'aventure de tous les défis", c'est naturellement que nos amies Inner Wheel du Club Pays d'Alençon Sées ont sponsorisé Valentin et Marine, étudiants de cette école, voiture 189, et ont envoyé une de leurs membres, Josette Desmeure, pour les assister au départ.
Nous avons pu alors faire la connaissance de Josette dont les enfants habitent l'Ile d'Oléron, et échanger nos fanions...dans le vent, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Le but de cette aventure : planter des palmiers dattiers dans les villages afin de lutter contre l'exode rural et par conséquent conserver les écoles.
Nous avons, bien sûr, invité Josette à venir nous voir quand elle sera dans notre région.
Si vous désirez suivre le rallye : babelraid.com

D64 - 69
D 64-69

D 69 Le Club de la Rochelle et le Club de Guadeloupe échangent leurs Fanions

Comment allier les vacances et l’Amitié Inner Wheel ?
Echange de fanions entre le club de La Rochelle et le club de Guadeloupe District 66.

D 69 D 66
D 69-D66
CÉLÉBRONS L'INTERNATIONAL INNER WHEEL
PROPOSITION IIW pour l' INNER WHEEL DAY 2018
De la même façon et partout dans le monde que chaque club :
- intronise un nouveau membre ce 10 janvier 2018 pour que nous augmentions de 3900 nouveaux membres,
- mais aussi qu'il envisage une plantation, si le temps le permet
Faites connaître ces réalisations de clubs et mettez-les aussitôt sur Facebook pour promouvoir l'INNER WHEEL.
Une page sera ouverte sur ce site

D. 67 CLUBS DE VALENCIENNES et AVESNOIS
INNER WHEEL DAY
LUNDI 8 JANVIER 2018
Bowling et danse country,

D. 73 CLUB d' AIX-MIRAMAS
Escapade pour faire les soldes entre Inner Wheel avec des amies du D.204 en Italie le Vendredi 19 Janvier.