publié le 8 décembre 2025
À la une
Partager l'article
Le 18 novembre, la Maison Régionale des Sports de Talence a accueilli la cérémonie de remise d’un chèque au jeune para-athlète fumélois Milo Bernard. Cette aide, que nous avons initiée en collaboration avec la FFRandonnée, s’inscrit dans une mobilisation régionale destinée à accompagner Milo vers son objectif : se qualifier pour les Jeux paralympiques de Los Angeles 2028.
Cette année, nous avons choisi de nous joindre à la grande manifestation des “47 km du 47”, organisée à Fumel le 27 avril, qui a rassemblé près de 1 200 randonneurs venus de plusieurs pays européens. Un parcours familial de 5 km, proposé au profit de Milo, a réuni plus de 100 participants.
Notre soutien à Milo est né lors de la marche handisport organisée au printemps 2025, à laquelle nous avons associé plusieurs clubs du District 154.
Originaire de Fumel (Lot et Garonne), Milo Bernard s’est illustré en juillet dernier en remportant deux médailles d’or (200 m et saut en longueur) aux Jeux paralympiques européens en Turquie. Actuellement en entraînement à l’INSEP de Paris, il occupe la 12ᵉ place mondiale de sa catégorie.
Pour poursuivre sa progression vers le très haut niveau, Milo peut compter sur son club, sa famille, mais aussi sur l’engagement de partenaires capables de l’accompagner dans les étapes décisives de son parcours.
Nous entendons poursuivre notre mobilisation aux côtés de Milo pour l’accompagner, pas à pas, vers l’excellence et son objectif paralympique.