Nous suivre

publié le 8 mars 2024

International

8 mars 2024 le message de Trish Douglas, Présidente de l’IIW,

Partager l'article

L’International Inner Wheel est une des plus grandes organisations de Femmes au monde, nous sommes dans environ 100 pays avec plus de 120 000 membres. Pour nos membres, la Journée Internationale de la Femme est leur engagement à servir au-delà de soi, en aidant ceux qui sont moins chanceux qu’elles.

L’année dernière, l’Inner Wheel a pu « Shine A Light » (« Mettre en Lumière ») la détresse des femmes victimes d’abus en leur offrant abri et réconfort, ainsi qu’une éducation, l’acquisition de nouvelles compétences leur permettant, ainsi qu’à leurs enfants, d’être autonomes, de se libérer des abus sexuels et de vivre sans crainte.

« Investir dans les femmes : accélère le progrès » est le thème de cette année pour la Journée Internationale de la Femme, mais comment y parvenir ? Certes, l’Inner Wheel a embrassé l’égalité des sexes, mais il y a des challenges à surmonter par la société avant que ces challenges puissent être relevés et adoptés bénéficiant à tous.

L’éradication de la pauvreté est l’un des grands défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, 80 % des gens vivent sous le seuil de pauvreté dans le monde, les dépenses publiques ont été réduites de manière drastique dans de nombreux pays, ce qui peut entraîner une augmentation du nombre de personnes tombant dans la grande pauvreté, d’ici 2030, 342 millions de femmes et d’enfants pourraient vivre dans la pauvreté.

Il faut agir maintenant, à tout moment et partout où l’Inner Wheel est actif, pour empêcher qu’un tel désastre ne se produise. «Brighten Lives for the Future » (« Illuminons des vies pour l’avenir ») en nous engageant à essayer d’éradiquer la pauvreté MAINTENANT !

En ce qui concerne l’économie verte et la société de soins, je pense que cela relève à nouveau de l’une de nos propres initiatives de cette année «Brighten Lives for the Future ». Nous devons prendre grand soin de notre planète car nous souffrons beaucoup du changement climatique, qu’il s’agisse d’inondations, d’incendies ou de sécheresses, cela nous affecte tous. Une économie verte encourage les méthodes biologiques, l’absence de pesticides et d’engrais chimiques, ce qui améliore la productivité de l’environnement et la qualité de vie. L’Inner Wheel soutient des programmes humanitaires dans le cadre de « Wellness Brightens Lives ». S’occuper des sans-abri et les réinsérer dans la société est l’une de nos priorités dans le monde entier.

Ayant voyagé dans treize pays ces derniers mois, j’ai vu l’énorme contribution d’Inner Wheel, qu’il s’agisse de l’éducation des enfants des rues, de la gestion et du développement d’écoles dans les bidonvilles, de l’aide aux enfants aveugles pour apprendre des compétences pour la vie. Abriter les mères et les enfants victimes d’abus, nous sommes là à chaque étape ! NOUS NOUS SOUCIONS D’EUX ! Nous créerons des femmes fortes, un monde plus fort ! (Strong women Stronger World)

Le 8 mars, la Journée internationale de la femme donne à tous les membres de l’Inner Wheel l’occasion de faire un petit peu plus pour « Brighten Lives for the Future».

Je vous embrasse toutes,

Trish
Présidente de l’International Inner Wheel 2023/24

Nos dernières actualités