publié le 26 avril 2024
F.A.M.A.T.
Partager l'article
The Transat CIC incarne à la perfection l’évènement sportif populaire de haut-niveau. Elle est née de la passion de deux hommes, Herbert Hasler et Francis Chichester
Une épreuve nautique sans précèdent entre le vieux et le nouveau continent. Elle se nomme alors la Transat Anglaise, avec son départ de Plymouth en Grande-Bretagne.
Aujourd’hui, en bonne héritière de la course originelle, The Transat CIC conserve sa formule singulière : traverser l’Atlantique par la face nord en solitaire. Cette course a la réputation d’être dure et rugueuse sur le plan météo comme sur le plan maritime.
Édition 2024 : l’aventure réinventée
C’est sur un parcours inédit de 3 500 milles entre Lorient et New York que vont s’élancer les 48 concurrents de cette année. Répartis selon 3 catégories, IMOCA, Class40 et Vintage. Une épreuve de prestige pour Amélie Grassi, l’une des 6 femmes participantes,et seule femme dans sa catégorie des Class 40
« Je suis heureuse, et fière, de participer à cette course mythique, arriver à New York est quelque chose de particulier. Ce parcours dans l’Atlantique Nord est exigeant, avec des conditions météo intenses. Cette course marque également le retour en solitaire pour moi après une saison en équipage. Il y a toujours une petite appréhension, mais les automatismes vont vite revenir, je connais le bateau par coeur. Tout est plus intense en solitaire ! »
Tous droits réservés ©
2024
Inner Wheel F.A.M.A.T.