publié le 26 novembre 2024

Un arbre, un enfant Carnac Morbihan 5ème Edition

Partager l'article

En sortie de COVID, Il nous est apparu qu’au-delà des aides directes que l’on apporte à certaines populations en difficulté, nous pouvions nous réjouir de la venue de nouveaux nés à Carnac.

L’air étant à l’écologie, nous voulions aussi planter des arbres. Et puis l’arbre n’est-il pas associé depuis la nuit des temps à la vie ?

Alors, pourquoi ne pas associer les deux ?

Nous rencontrons cette même année les élus de Carnac

Pour offrir aux nouveaux nés leur enracinement dans la commune, il nous est apparu que le plus symbolique que nous pouvions faire, était de planter un arbre marqué à leur nom.

Après réflexion, La ville de Carnac propose alors pour cette opération le jardin de Césarine devant les immeubles en construction.

Chaque année, à Carnac naissent une vingtaine d’enfants. Le service des espaces verts propose alors de planter des arbres fruitiers. Cette opération s‘inscrit parfaitement dans l’objectif de Carnac de planter 1000 arbres en 6 ans.

Les tâches sont ainsi réparties : La ville prépare le terrain pour planter un arbre pour chaque nouveau-né, et le Club Côte des Mégalithes offre les arbres qui seront plantés par les jeunes parents au cours d’un instant de convivialité et de bonne humeur.

A chaque enfant un arbre marqué à son nom. Il verra grandir son pommier, son prunier, son abricotier ou son poirier, il le verra fleurir et il pourra en cueillir les fruits. Aujourd’hui, le verger dépasse la cinquantaine d’arbres.

Qu’ils se souviennent de ces paroles de Georges BRASSENS :

« Auprès de mon arbre, je vivais heureux, je n’aurai jamais dû le quitter des yeux »

Nos dernières actions